Les Éditions Fidel Anthelme X

Accueil > essai

Les Éditions Fidel Anthelme X

Les Editions Fidel Anthelme X existent depuis 1995.

Elles sont nées peu de temps après la disparition d’Intime Conviction, non-lieu de création artistique, regroupement d’artistes et de poètes dont la trace des événements produits, précaires et impalpables, ne pouvait exister que sous forme de publication, albums dans le blanc desquels nous nous inscrivions.

Au commencement, le rythme des publications de Fidel Anthelme X fut ennéamestriel

.A chaque nouvelle publication, nous tentions de trouver une nouvelle forme à l’ouvrage afin qu’il soit un véritable réceptacle du texte.

Artistes de formation, il nous paraît important que les ouvrages de poésie ne délaissent pas l’aspect visuel du poème. Depuis les Avant-Gardes du XX° siècle, la poésie contemporaine, tente d’abattre les frontières entre les arts, et n’y parvient que lorsqu’elle s’ouvre aux autres formes de création.

Cependant, notre propos n’est pas l’édition de Livres d’artistes, nous voulons que nos publications soient abordables financièrement. Notre ligne éditoriale tente de faire entendre les multiples voies de la poésie qui s’écrit aujourd’hui, ici et ailleurs, tout en réfléchissant sur la dimension plastique de l’objet-livre.

Et aussi... essai

Mise à jour :lundi 23 janvier 2023 | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0